Quizz Mariage
Le Quizz Mariage s’est déroulé dans un mariage où chaque table avaient un thème de la pop culture différent (Star Wars, Harry Potter, etc…). Donc elles formaient chacune une équipe et avaient donc un buzzer. Lorsque la présentatrice avait fini de poser la question, il était temps de buzzer, mais seulement l’équipe la plus rapide pouvait le faire, pour les autres il fallait soit espérer qu’ils se soient trompés, soit attendre la prochaine question.
Un son provenant d’une œuvre du thème était joué lors du buzz, ainsi que des enregistrement personnalisés fait par les mariés pour signaler une bonne ou mauvaise réponse.
Détails techniques
Ce projet a nécessité 8 buzzers connectés et une régie avec une intervention humaine pour :
– Activer les buzzers lorsque la question était finie d’être posée.
– Valider ou invalider la réponse pour lancer la phrase préenregistrée par les mariés (le choix de la phrase en fonction du thème était automatique).
Cette régie était l’ordinateur tournant avec Settingator.
Quizz’N’Shot
Quizz’N’Shot est un jeu où les participants doivent répondre à une série de question.
A la fin de chaque question, la tourelle automatique va tirer sur les personnes n’ayant pas répondu correctement. Le jeu est présenté par ChatGPT qui ne manque pas d’humour.
Détails techniques
Ce projet nécessite 4 modules de pupitre et 1 tourelle. L’ordinateur fait office de chef d’orchestre, il utilise un script python et la bibliothèque Settingator pour faire toute la logique du jeu (compter les points, faire des requêtes à l’API GPT, synthétiser la voix et contrôler les pupitres et la tourelle).
Le Pire Réveil
Projet avec le Créateur de contenu @Anthonypriolo_.
Le but était de réaliser un réveil hors du commun. Celui ci était composé d’un gant de box tombant du ciel, d’un pistolet à eau automatique et d’une grosse alarme.
Détails techniques
L’ESP32 est une nouvelle fois au cœur d’un projet. Un boîtier avec deux boutons et un écran TFT a été conçu pour régler l’heure et modifier les paramètres du réveils. L’esp32 activait d’autres cartes (notamment pour le gant de box et l’alarme) via un relais.
Le pistolet à eau fonctionnait avec un servomoteur.
Cible d’Entrainement de Super Hero
Projet avec le Créateur de contenu @Anthonypriolo_.
2 petites réalisations ici :
– Allumage automatique de l’écran.
– Cible interactive d’entrainement. 20:35
Détails techniques
Allumage de l’écran : ESP32 avec servomoteur qui appuie sur le bouton de l’écran juste après le boot.
Cible interactive : Disque piézoélectrique pour capter la vibration à l’impact de la flèche sur la cible branché à une ESP32 qui change la couleur des LEDs quand le capteur se déclenche.